France Champignon récompensé pour son ISO 50001

11 juil. 2018. France Champignon le numéro 1 du champignon de Paris vient de bénéficier de l'aide PRO-SMEn pour son management de l'énergie ISO 50001. La prime PRO-SMEn, qui s'élève à 40.000 euros, permet à la coopérative de couvrir une partie des coûts liés à l'adoption de la norme ISO 50001.

En mettant en place un système de management de l’énergie conforme à la norme ISO 50001 sur son usine de DOUE LA FONTAINE (49), la coopérative France CHAMPIGNON compte réaliser à terme une économie d’énergie de l’ordre de 10% sur ses consommations d’énergie (électricité et gaz naturel).

Pour David Morange, directeur Industriel de France Champignon, cette démarche lancée en 2017 reflète la volonté de la coopérative de mieux maîtriser ses dépenses énergétiques de manière pérenne pour la production de vapeur et de froid.

Daniel Cappe, Vice-Président de l’ATEE déclare :

« Les filières de l’agro-alimentaire recèlent un fort potentiel d’économies d’énergie.
Toutes les entreprises, PME ou grand groupe industriel, peuvent agir sur leur gestion de l’énergie, à la fois pour réduire leur impact environnemental et pour alléger leur facture.
Toutes ont un intérêt à s’engager dans une démarche de certification ISO 50001 qui leur apporte méthode et bonnes pratiques pour concevoir un business plus vertueux. Le programme PRO-SEMn, porté par l’ATEE, leur apporte un soutien financier conséquent
.”

60 organisations ont déjà été primées et plusieurs centaines seront aidées d’ici fin 2020, grâce au fonds du programme qui vient d'être abondé de 20 millions d'euros.

Pour obtenir la prime PRO-SMEn, les candidats doivent s’inscrire auprès de l’ATEE dès le lancement de leur démarche vers la certification.

Qu'est ce que PRO-SMEn  | Qui peut demander la prime  | Comment demander la prime | Les critères d'attribution | FAQ

 

A propos de France Champignon :
France Champignon est une coopérative agricole spécialisée dans la production de champignon de Paris en conserve, surgelé et frais. L’ensemble du dispositif, sites de productions ainsi que producteurs associés est situé dans le Val de Loire.