L'ISO 50001 mis en place par le bailleur social LogiRep

LogiRep, société mère du groupe Polylogis et acteur majeur du logement social, devient bénéficiaire d’une prime de 40.000 euros dans le cadre du programme PRO-SMEn lancé par ATEE afin d’accompagner sa démarche de certification ISO 50001.

La mise en place d’un tel Système de Management de l’Énergie, relativement peu répandue dans le secteur de l’habitat social, concerne 8 sites de son patrimoine immobilier, reflet des efforts de l’organisme pour une gestion exemplaire de ses dépenses énergétiques et une consommation plus vertueuse sur le long terme.

Daniel Cappe, Vice-Président d’ATEE, précise : « Le Système de Management de l’Énergie ISO 50001 est surtout connu dans le secteur industriel alors qu’il peut s’adapter à tous les domaines, y compris pour les bailleurs sociaux. Le potentiel d’économies d’énergie n’est pas négligeable. La prime PRO-SMEn apporte aux organisations de tous types et de toutes tailles un soutien financier conséquent pour les aider, à terme, à mieux gérer leurs ressources ».

La démarche de LogiRep s’inscrit dans une politique d’amélioration continue des bonnes pratiques du groupe, reconnu pour sa gestion de proximité et son action d’opérateur urbain qui constituent les points forts de sa stratégie patrimoniale.

Pour Mathieu Boiron, responsable stratégie patrimoniale de LogiRep, cette démarche lancée dès 2016 a déjà permis une économie d’énergie significative de près de 10%. Pour lui permettre de faciliter la mise en place d’un tel projet le bailleur social a fait appel au bureau d’études spécialisé EQINOV.

Eric de Rochemonteix, directeur commercial d’EQINOV, déclare : « Le programme PRO-SMEn est un formidable levier économique qui doit inciter les acteurs publics et privés à s’engager sans attendre dans la démarche vertueuse qu’est l’ISO 50001 ».

 

Print Friendly and PDF