retour d'expérience ISO 50001

La fonderie Castmetal FWF tire profit de sa certification ISO 50001

Le fondeur Castmetal FWF a franchi un cap supplémentaire en matière d’efficacité énergétique en engageant la démarche de certification ISO 50001 pour le management de l’énergieavec l’appui du bureau d’études Eqinov.

Print Friendly and PDF Twitter Facebook Linkedin email

La Lampaulaise de Salaisons améliore de 20 % sa performance énergétique grâce à la mise en place d’un management de l’énergie

La Lampaulaise de Salaisons a réduit de 20 % sa consommation spécifique de gaz naturel en mettant en place un véritable management de l’énergie certifié ISO 50001. Ce site de fabrication de charcuteries et salaisons de la coopérative Cooperl a bénéficié de l’expérience acquise au sein du groupe agroalimentaire et créé une dynamique impliquant l’ensemble des services.

Print Friendly and PDF Twitter Facebook Linkedin email

Denel met de l’efficacité énergétique dans ses confitures et jus exotiques

Le site fondé en 1908 sous la forme d’une conserverie d’ananas constitue un patrimoine de l’industrie martiniquaise.

A la Martinique, Denel investit dans l'efficacité énergétique, mais aussi dans l'électricité verte, afin de conjuger transformation de fruits exotiques et transition climatique. Cette PME a décroché fin 2021 la certification ISO 50001 pour son management des énergies.

Print Friendly and PDF Twitter Facebook Linkedin email

ARTS ENERGY économise de précieux kWh

Arts energy et l'ISO 50001 : retour d'expérience

Le spécialiste des batteries rechargeables ARTS ENERGY a engagé une ambitieuse démarche d'efficacité énergétique. Cette PME installée à Nersac (16) poursuit ses efforts après l'obtention de la certification ISO 50001.

Print Friendly and PDF Twitter Facebook Linkedin email

Les Fromageries Arnaud Frères boostent leur performance énergétique avec l’ISO 50001

Juraflore affine sa ligne énergétique

Les Fromageries Arnaud Frères, à Poligny dans le Jura, engagent 1,5 million d’euros d’investissement cette année en vue d’abaisser drastiquement leur consommation énergétique. Cet effort résulte de la certification ISO 50001 décrochée en novembre 2018.

Ce maître affineur de 4 appellations d'origine protégée (comté, morbier, mont-d'or, bleu de Gex) a l'obligation, comme environ 5000 entreprises en France, de conduire tous les 4 ans un audit énergétique de ses installations (1)

Print Friendly and PDF Twitter Facebook Linkedin email

ST HUBERT récompensé pour son management de l'énergie ISO 50001

Le margarinier ST HUBERT récompensé pour son management de l'énergie ISO 50001

Le Programme PRO-SMEn récompense St Hubert pour la mise en place d’un système de management de l’énergie ISO 50001 dans son usine de Ludes (54).

L’adoption de la norme ISO 50001 vient couronner la stratégie de St Hubert en matière d’efficacité énergétique et de neutralité carbone.