Demander la prime PRO-SMEn
Vous avez décidé de mettre en place un Système de Management de l’Energie, SMEn, conforme à la norme ISO 50001 et vous envisagez de demander la prime PRO-SMEn.**

2 étapes pour demander la prime
-
VOUS VOUS IDENTIFIEZ
ALERTE : Le 16 juillet 2025, nous avons enregistré le nombre maximum de demandes d’inscription (étape 1 ) finançables par le budget PRO-SMEn. Les questionnaires d’identification envoyés après cette date sont placés en liste d’attente.
👉1er octobre 2025 – 80 demandes d’inscription (questionnaires d’identification) sont en liste d’attente. Fermeture de l’accès au questionnaire.
Lire le communiquéCeci est sans incidence pour les entreprises ayant reçu leur numéro de dossier et leur identifiant. Elles peuvent présenter leur demande d’aide ETAPE 2.
-
VOUS DEMANDEZ LA PRIME À L’ISSUE DE LA CERTIFICATION
Lorsque vous serez en possession du certificat de conformité à la norme ISO 50001 pour votre système de management de l’énergie, remplissez le formulaire ci-dessous.
👉Dans la limite de 18 mois après l’envoi de votre questionnaire d’identification.
Tous les détails sur les documents à produire, les modalités d’envoi… figurent dans le règlement PRO-SMEn.
Clôture de PRO-SMEn le 31 mai 2028.
-
Téléchargez le formulaire de demande d’aide 2023-2026
Connectez-vous avec l'identifiant et le mot de passe que vous avez reçus dans l'accusé de réception de votre questionnaire.
L'identifiant est obligatoire
Le mot de passe est obligatoire
Mot de passe oublié ?
contactez-nous par mail: pro-smen@atee.fr -
DÉLIVRANCE DE LA PRIME
- Les Demandes d’Aide conformes sont enregistrées par ordre chronologique d’envoi; un accusé de réception est adressé au demandeur dans un délai de 2 mois.
- Lorsque la Demande est validée, une notification d’attribution de la prime attribuée est adressée aux demandeurs ; la prime est versée par virement (ou chèque).
** clôture de l’étape 1 : lire le communiqué
Les indications figurant sur cette page sont un résumé du processus de présentation d’une
Demande d’Aide et ne sauraient remplacer les dispositions figurant dans le Réglement PRO-SMEn